Mordicus

Mordicus

Mordicus est un groupe rock francophone du Saguenay formé en 2010 et faisant une musique qui se situe à mi-chemin entre les années psychédéliques et l’indie rock britannique. Le tout est propulsé par des mélodies accrocheuses, des sons de guitares décapants, des rythmes entraînants et des paroles déjantées. La formation lance en 2011 son premier EP  »Qui Vivra Verra » un mini-album entièrement produit dans son royaume éloigné.

Les 5 membres du groupe ont déjà un bon parcours derrière la cravate ; Grands gagnants de la Bourse objectif scène 2013, grands gagnants du Festival Dédé Fortin en 2012 et finalistes du Festival international de la chanson de Granby en 2010.

Après un été 2013 avec plusieurs spectacles un peu partout au Québec, le groupe sort en février 2014 son premier album officiel « CRI PRIMAL » réalisé par Ryan Battistuzzi (Malajube, We are Wolves, Colin Moore, Sunny Duval). Le premier single de l’album  »OH MAMAN’ a causé une véritable onde de shock dans toutes les radios du Québec. À l’été 2104 le groupe poursuit sur sa lancé avec plusieurs spectacles dans les festivals et un videoclip d’animation sur le single « Roi Soliel« . En septembre, l’album « CRI PRIMAL » se voit en nomination à L’ADISQ dans la catégorie Album Rock de l’année.

Le deuxième album de Mordicus « Edgar Allan Pop  » a été réalisé par le très convoité André Papanicolaou. Ce dernier a su canaliser l’énergie des membres pour en faire l’album de Mordicus le plus accompli à ce jour. Le groupe enregistre les 11 chansons en temps réel, en live, une méthode très utilisée par les groupes des années soixante. Comme son nom l’indique, Edgar Allan Pop est évidemment un disque à saveur pop, mais avec une attitude rock, typique du groupe Mordicus. L’album est disponible en magasin depuis le 5 février 2016. Les deux premiers extraits « Grandville » et Top Modèle » se retrouvent sur plusieurs palmarès depuis leur sortie.

Quand?
Jeudi 3 août 2017
Categories
WordPress Theme built by Shufflehound. Tous droits réservés © Festival du Bleuet de Dolbeau-Mistassini