Dan Desnoyers

Dan Desnoyers

Dan Desnoyers, ou également connu sous son nom de scène Dan D-Noy, est sans doute le DJ québécois le plus populaire au pays.

Associé à la chaîne Musique Plus de 1993 à 2002, il cumule les fonctions de VJ (vidéo jockey), de directeur de projets spéciaux et de directeur de la tournée DanseXpress. De 2001 à 2006, il a été le DJ officiel des Galas Interbox au Centre Bell de Montréal.

Producteur, réalisateur, ingénieur de son, mixeur, remixeur et concepteur de disques, Dan Desnoyers finit par fonder en juin 1999 sa propre étiquette, DKD D-Noy Muzik, au sein du Groupe Donald K. Donald. En 2003, DKD D-Noy Muzik devient D-Noy Muzik, dont le seul et unique propriétaire est dorénavant Daniel Desnoyers.

En juin 2000, Daniel Desnoyers créa la compilation Touchdown 2000 pour les cheerleaders des Alouettes de Montréal. Il est au début des années 2000 coanimateur et DJ de l’émission radiophonique Le Beat sur Radio Énergie, diffusée sur l’ensemble du réseau le vendredi soir, qui comptera 1 700 000 auditeurs. Cette émission engendre les compilations Le Beat, vol. 1 à vol. 6.

Le 15 juin 2004, il fait paraître Tandem comprenant 30 titres house répartis sur deux disques, mixés par Dan D-Noy et Antoine Clamaran. Le 17 juillet 2004, Daniel Desnoyers déménageait ses tables tournantes du Radio Énergie à la station de radio montréalaise CKOI 96,9 pour coanimer une émission appelée Spin. Les compilations Power Spin, Vol. 1 à 3, paraîtront à la même époque.

En août 2006, Daniel Desnoyers retourne travailler pour le Réseau Énergie et anime l’émission radiophonique Le Party 5 à 8, suivie par Pure Dan Desnoyers. Dans cette émission, il y joue les toutes dernières nouveautés ainsi que les demandes spéciales des auditeurs. Deux nouvelles séries de compilations, In Da House et Club Sound, suivront. Dan a quitté la radio au mois d’août 2010.

En mai 2014, Dan D-Noy signe avec Ultra Records et mixe la compilation Ultra Mix 6 pour le label.

En carrière, Dan D-Noy a vendu plus de 1 000 000 exemplaires de ses compilations: DanseXpressSpinLe BeatPower SpinLe NightclubIn Da HouseClub SoundPachaSummer Session et Winter Session. Il effectue toujours des prestations à différents endroits de la province, du Canada, de l’Europe et des États-Unis. Encore une fois cette année, il s’arrêtera au Festival du Bleuet de Dolbeau-Mistassini pour vous faire danser lors du Grand Bal en Bleu le vendredi 4 août 2017.

Quand?
Vendredi 4 août 2017
Categories
WordPress Theme built by Shufflehound. Tous droits réservés © Festival du Bleuet de Dolbeau-Mistassini