Bodh’aktan

Bodh’aktan

Bodh’aktan c’est sept musiciens qui débarquent comme des pirates pour piller les tracas du quotidien et ne laisser que bon temps et bonne humeur derrière eux. Sept personnages issus de courants musicaux différents tels que le Rock, le Traditionnel, la Pop et le Punk.

Le mariage des sonorités qu’offre les musiciens Alexandre Richard (voix, guitare acoustique, bouzouki), Alain Barriault (guitares électriques et acoustiques, voix), Ben Claveau (voix et basse), Marc Angers (violon et voix), Éric Gousy (batterie et voix), Éric Tanguay (accordéon, guitare électrique et voix) et Luc Bourgeois (cornemuse, flûte, guitare électrique et voix), propose un son unique!

Le rock de Bodh’aktan baigne dans les eaux de la musique celtique, du traditionnel, de la polka, du punk, du folklore de l’Irlande, de la Bretagne, des provinces Maritimes canadiennes et bien sûr, du Québec. Le tout, basé sur une formule de base, résolument rock et énergique !

Sorti en 2011, l’album « Au Diable les Remords » (co-réalisé et mixé par Fred St-Gelais), a propulsé Bodh’aktan dans l’oeil d’une tempête.  Une bande qui sait faire la fête certes, mais une bande de travailleurs acharnés ! Infatigables, Bodh’aktan ont donnés plus de 200 spectacles dans les dernières années. Armés de leurs kilts et de leurs chevelures hirsutes, le groupe a vu le Québec sous tous ses angles. Le Canada, la Louisiane, New York, Las Vegas, l’Italie, l’Allemagne, la Belgique et la France ont aussi été frappés par « l’expérience-live » de Bodh’aktan.

En novembre 2013, Bodh’aktan fait paraître son deuxième album Francophone au Canada, « Tant qu’il Restera du Rhum ». Tout comme le précédent, il se mérite une nomination au Gala de l’Adisq 2014 dans la catégorie « Album Rock de l’Année ». Encore une fois co-réalisé et mixé par Fred St-Gelais, il comprend une participation de Alan Doyle (Great Big Sea), qui prête sa voix en plus de co-écrire la chanson « Dansez (Dance Hey!) ».

Cet album les amènera un peu partout au Québec et en Europe (France, Italie, Bretagne,…), notamment pour plusieurs dates avec le groupe Fiddler’s Green du côté de l’Allemagne!

Les spectacles et présences continuent de s’ajouter un peu partout en propageant énergie, bonne humeur et bon temps!

Bodh’aktan, la Trash Tombola musclée qui débarquera chez vous tôt ou tard!

Quand?
Jeudi 3 août 2017
Categories
WordPress Theme built by Shufflehound. Tous droits réservés © Festival du Bleuet de Dolbeau-Mistassini